Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-17T09:55:00+02:00

Ma méthode en trois secondes ... je rigole !

Publié par Titezasebalade




L'autre jour, à la grande sauterie des noces de matitenièçounette, j'étais émue et surprise.

Tu sais lors des grandes réunions familiales, les gens parlent beaucoup.

Surtout lors du vin d'honneur et donc de l'apéro.

Les liquides versés à l'intérieur des corps ça dénouent les langues.


De plus si ils ne t'ont point revu depuis plus de dix ans, c'est tout-à-fait normal  alors, ils causent.

De nous.

Et là discrètement mais nous ne sommes pas sourds, t'entends :


- Oh mais tu es belle,

-  oh mais vous êtes toujours jeunes !


Gloups !

Ca veut dire quoi ?

Ils entendent quoi par "vous êtes toujours jeunes" ?


Hein ?

Bon.

Passons !

Alors nous discutions un morceau près du buffet, et puis aussi nous sortions  en dehors de la salle en compagnie des fumeurs.

C'est à ce moment précis que je me suis prise une gamelle majestueuse les quat'fers en l'air à cause de leur fameux "tapis rouge" cachant des défections d'un bitume tout éclaté.

ET JE FUS LA SEULE à me prendre ce jour-là THE galtouse.

Je n'ai rien vu, la coupette à la main, j'me suis retrouvée à l'envers.

MOrTE de RiRe !

L'odeur de la clope me renverse.


OUAIS j'la supporte mais UNIQUMENT dehors et en apnée.

Les fumeurs ? Ils puent.


C'est clair et je le crie haut et fort.

(choqués ils me regardent avec l'oeil inquisiteur, et là j'affiche un rictus).


Les personnes qui étaient présentes et qui ne me connaissaient pas en ont pris pour leur grade.

Et moi, j'suis partie.

Morte de rire.

Attends !

Les gens parlaient de nous deux dans not'dos mais pas uniquement.

Pour une fois, c'était en bien.

Ca doit arriver.

J'étais quelqu'un de bien, mon époux aussi.

Ca doit te rassurer.

Nous sommes si différents des autres ....

Bref, le sujet ?

L'arrêt du tabac.

Ah t'as eu peur hein.

T'as raison !!!!!!!!!!


Mes moches frangins et soeurs avouaient que j'étais une bête de compétition.

Ayant été une ENORME fumeuse, j'ai gagné !!!

Enfin les premières batailles car la guerre est éternelle.

Tu te bats contre tes propres démons toute ta vie.

Mais seule la volonté est la clef de la réussite.

A chaque fois j'ai le même discours.

Je radote.


Et tu vois je n'arrivais pas trop à faire le point sur la chose mais quand l'aut'jour  lors de mes lectures assidues, je suis tombée sur cet article, j'ai dit : Ah, c'est exactement ça !

Mes beaufs et moche-soeur aimeraient cesser le tabac, mais ils ont chacun une bonne raison de continuer ou du moins de ne pas vouloir arrêter.

Tant pis. Tant mieux.

C'est leur choix.

Et toi tu aimerais peut-être cesser de t'empoisonner ??

Ben lis cet article, tu trouveras sûrement quelques réponses à tes questionnements.

Un premier cheminement.

C'est déjà ça !

Tu peux me remercier.


http://www.psychologies.com/Bien-etre/Sante/Addictions/Articles-et-Dossiers/Bien-se-preparer-a-arreter-de-fumer#2


Nous ça fait plus de quinze mois que nous avons cessé la fumette et nous en sommes contents, fiers et les mauvaises langues l'ont dans le tutu.

Fuck la clope !

306504 199472403515809 218365429 n


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> 3 paquets de gitanes quotidiens ! j'ai arrêté il y une dizaine d'année, si la seita me rendait le fric je serai riche...C'est marrant je ne me rend même pas compte de l'économie, mais je ne<br /> tousse plus le matin.<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> JMB<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah ben nous, nous nous en sommes rendus compte des économies. On peut se faire un super beau voyage chaque année. Si si. Et pour 4. Ca calme net non ?!!!!<br /> <br /> Et maintenant nous respirons à plein poumon. Enfin !<br /> <br /> Mais on ne peut s'en prendre qu'à soi même non ?  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est vrai t'as raison, en plus ça coûte cher à la sécu quand t'es malade...<br /> <br /> <br /> As-tu reçu mon mail perso ? Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah ben je ne dis pas que des couneries des fois ....<br /> <br /> Euh ... après checkage de ma boite mail à l'instant, NON, je n'ai point reçu de mail. Mince alors. RENVOIE ma poulette on ne sait jamais, y'a comme un léger décalage dans mes mails d'une journée<br /> en ce moment. J'sais pas pourquoi .... j'comprends rien aux aléas d'internénettes sinon t'envoies un sms on my smartphone hihi Bisous je t'envoie un mot par ronds de fumée. <br /> <br /> Tiens hier j'étais à Nantes ... j'dis ça j'ne dis rien parce qu'y dors en ce moment vu qu'on recherchait un appart pour la grande .... A plouche  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog