Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-04T07:45:00+02:00

C'était une sacrée belle journée !

Publié par Titezasebalade
C'était ça, une magnifique journée que ce samedi 02 juin 2012, jour du mariage de ma niéçounette, fille unique de mes moche-soeur et moche-frangin croisicais.

En même temps, moche-frangin étant lui même l'ainé de la fraterie ...

Bon nous avons le temps pour les nôtres. Je leur ai interdit avant une dizaine d'années, ce qui a ofusqué et choqué l'assemblée .... et  nous on se bidonne à l'intérieur de nous même. Joke.

Alors comme dirait Sardou, on vient de marier la nièce.


L'ainée de tous les petits-nenfants de Mamiehuilled'olive dite Mamie Punaise. (Ouais je sais les surnoms sont bizarres mais tu ne crois pas que je vais balancer les originaux.

Quoi que ceux-là ... )

....

Mouarf !

...


Ca y'est on l'a mariée.

DEBARASSEE.

C'était ça ou le couvent !

Le pauvre garçon.

Le marié tout beau tout jeune et pompier de métier. Attention militaire. Car qui dit pomplard de Paris dit militaire. Qui dit militaire dit uniforme. Et là ce jour là j'ai bavé.

J'avais la langue qui ....

Je rassure le public, une énorme majorité des invités bavaient. Mariée ou pas. Jeunes ou vieilles.

Attends du pomplard jeune en uniforme, tu en glisses dans tes talons. (je parle pour moche-soeur qui est habituée comme moi au talon et à la robe si tu vois ce que j'veux dire ...).

Bref nous avons reluqué.

Bon ils avaient tous l'âge d'être nos fils voir nos gendres.

Hein hein !

T'es super jalouse hein avoue ???? T'as les boules ????

Et attends que je récupère les photos. T'inquiète du haut de ses 14 printemps y'en a une qui a bien flashé. Elle les a même en vidéo je crois. Elle  assure ma cadette.
Bon sont trop vieux a-t-elle dit ! (l'inconsciente !! haha) d'ailleurs je ne sais plus qui lui a répondu ils pourraient être nos gendres. Et moi de réenchérir : - Ouais sauf que toi ma chéwie, t'as deux garçons, couillonne ! HU HU Ben pô grave je les adopterai ! OUAIS c'est ça ... pfff

Moi je regardais leur casque.

..... BREF !

Donc je disais que mon tout nouveau neveu (qu'il est beau, mignon, gentil, réservé, mais trop adorable. Que j'espère qu'il a de la patience aussi sous le pied parce que ... huhu).

Bon.


Il en a hérité.

Les parents se sont ruinés.

Mais ça y'est ils l'ont casée leur princesse !

ALLELUIA ALLELUIA !!!!!!!!!!!!

CA a raisonné dans l'église.

Tous en choeur nous l'avons chanté à plein poumons.

Même les anges se tapaient sur les cuisses et faisaient vibrer leurs ailes à cette douce et bonne nouvelle !


ALLLELUUUUUUUUUUUUIAAAAAAAAAAAAAAaaaaa mes frères, mes soeurs !

ENFIN !

Il était temps.

Ils n'en pouvaient plus les parents !

Nous non plus.

hihi

T'in depuis le temps que nous voulions tous nous en débarasser de cette pipelette,  que je surnome affectueusement "la fille de Marseille" parce qu'elle en rajoute toujours un peu beaucoup mais alors ....

"L'extrapolation" sur pattes.

Je te jure. Elle aurait pu faire la pub pour le Petit Marseillais sans trucage et doublage.


Elle cause, parle, enfin une vraie fille, super bien ancrée dans son siècle, adorable, belle et généreuse,  avec beaucoup de sincérité, et d'humour que j'affectionne tout particulièrement MAIS une sacrée nièce d'amour.

Une rieuse de compétition aussi.

Une rieuse professionnelle.

Un peu comme sa vieille tatie ....

On se ressemble.

On s'apprécie.

On déconne ensemble.


En même temps deux gémeaux ... Filles .... pipelettes .... (sa vieille mère aussi, cherche pô les chats ne font pas des chiens) le trio infernal de la famille.

Les trois nénettes réunies le même jour pour faire la fiesta.

(Je nous envoie des fleurs surtout que nous sommes toutes les trois allergiques haha hum ! Pas drôle ça.)


....


Donc EN CE deux juin, c' était THE beau mariage, un très beau mariage.

Et j'en ai vus des beaux mariages avec des belles mariées.


Si si .... bon !

Mais là c'était de la mariée de compétition. Si si.

  

J'avoue que je ne suis pas du tout objective en disant cela,  mais la mariée était belle. Le marié aussi.  Je ne veux pas faire de zaloux hein !!!

Bon pour les photos t'attendras qu'on vide tous nos machines de guerre parce que j'ai rien à te donner pour l'instant. En plus avec petit mari, nous n'en avons pas prises parce que nous voulions profiter à fond de tous les moments.

T'inquiète, tu peux compter sur nous, on en a bien profité jusqu'au bout de la nuit !!!!!!!!!!!!!!

Mais j'ai trouvé CA comme photo.

EN surfant de bon matin sur fessmachin, j'ai vu traîné sur la toile cette petite photo laissée par ma fille cadette, merci à elle pour nous balancer à notre insue.

Alors à leur insue à tous les deux hihi je balance à mon tour.

Et en plus, le 2 of june,  c'était le bouquet d'anniversaires :
- celui de ma niècounette ,
- l'annif de mariage de sa pauvre vieille mère et de son vieux papounet d'amour,
- le lendemain l'annif de moche-soeur donc de sa vieille mère donc de sa maman,
- la fête des mères.

Vive les fleurs.

Ah pis Tadam ... en exclu les conneries de mon mari . C'est le bonus.

Il faut toujours qu'il fasse le clown.
Après les gens se demandent de qui tiennent nos filles ?

J'vous jure des fois on se demande ....

C'est un peu de famille aussi. Enfin de nous...

Bon voilà z'êtes contents vous avez en prime le reste de ma tenue.

Bon et n'en redemandez pas plus !! ....

Et dire qu'il y en a qui ont loupé la photo de MA gamelle à la sortie de la salle, les fesses parterre et la coupette à la main.

DE l'eau uniquementent !

Tout sur le tapis rouge.

Voilà comme dit mon aut'beauf: -on te déroule le tapis rouge et hop tu t'envoies en l'air la coupette à la main ! C'est du propre. et quel gâchis.
- Couillon c'est de l'eau !!!!
- Ah  ben c'est moins grave alors ! HA HA


Bon ils étaient tous morts de peur et moi ? Ben morte de rire. Plus de peur que de mal. EN même temps fallait voir sous le tapis le bordel ... ils ont eu de la chance que personne ne se tue. Ils l'ont viré après mon passage. HAHA

T'es sûre qu'à chaque mariage je fais mes cascades. Bientôt j'vais faire louer mes services de cascadeuse.

BREF !

....


Quand j'pense que mon tout nouveau neveu va se la farcir toute sa vie .... Rooo dur dur !

Voilà, maintenant, nous allons attendre qu'ils nous fassent un petit-poussin ....

Voilà ma nièçounette Tite Tortue et son tout nouveau mari TiOurson


Leurs surnoms ? Tite Tortue et TiOurs.

Pour de vrai en plus.

Ne dites pas que j'ai balancé ...

Alors je leur ai fait un petit cadeau aux mariés.

Un diaporama réalisé par mes mains et projeté pendant la soirée de meur mariage.

En plus avec de la musique.

Parait que c'était une musique extraite d'un film de cucu.

HAHA

Pour de vrai.

Je ne savais pas.

Ca les a fait se marrer.

Si.

Moi ? Pas marrer du tout.  Rouge de honte. Je ne savais pas. Mon mari lui le savait puisque c'est lui qui me l'a dit au visionage.

La honte. Bon personne ne l'a su ! Sauf si ....

Tu me connais, j'suis une rigolote, j'avais des dossiers cachés dans mes archives que je rêvais de ressortir à la première ocase.
Depuis plus de vingt ans, effectivement,  je gardais des photos que je prenais de ma nièçounette. Je l'avais prévenue depuis son enfance que je les conservais au chaud pour le jour de son mariage.


Bon ok, j'ai été bien bonne et sage, les photos nues,je les ai gardées au congélo. Je ne les dévoilerais pas. HAHA

Bon mais je les ai vus pleurer comme des madeleines .... Rire à gorges déployées. Ils ont pleuré de rire aussi. Les deux pour équilibrer la soirée.

C'était un très beau mariage à la hauteur de leur beauté, bonté, gentillesse, et plus si affinités.

C'est beau le bonheur.

C'est magnifique l'amour.

J'ai vu le bonheur et l'amour en vrai de vrai en chair et en os ... ben ça fait un grand bien dans ce monde de brutos.

Et tu sais quoi, la noce a fini à quat'heures du mat' ... et tu sais quoi, ben nous avons clos le bal tous les trois (ceux de la photos) pieds-nus, parce qu'avec les 29 °C qu'il faisait ce jour sur Pan'am ben nous avions TOUS, femmes ou hommes, les orteils à l'équerre.

Avec TiFé on a dansé jusqu'à en avoir plus du tout sous les orteils et avec moches-soeurs et moches-frangins aussi.

Voilà même le DJ était comblé et redemande à marier nos filles et garçons, baptiser les descendants, faire les communions et autres sauteries familiales.


Bon anniversaire à moche-soeur, et à ma nièçounette, bon annif de mariage, bonne fête des mothers à toutes les mères et INCH'Allah et que dieu les bénisse et nous fasse l'aile ... ouais bonne bourre !

L'prochain annif ???

Ben le 12 juin !


    Mariage Tif


Ps : Tu sais quoi j'ai veux deux camions de pompiers tous plus .... HANNNNNNN ....

Les pompiers ils ... roooo et ben je les ai vus descendre et faire une haie d'honneur à la sortie de l'église .... J'en avais les pouals des bras, fixes et au garde à vous !

BORDEL des pompiers en tenue de service avec le casque qui brillait et tout et tout ... les sirènes hurlantes.

D'ailleurs le marié ben il est arrivé à la mairie à bord d'un camion de pomplard !

En uniforme enfin en costard d'apparat. Avec des troucs écrits des barettes enfin trop beau !

TROP FORT.


J'étais dans tous mes états.

Je n'étais pas la seule d'ailleurs ....  




   

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> Pfiouuuuuuuuuuuuuuuu, comment vous êtes beaux! Tu nous avais pas dit pour les militaires vilaine cachetière. Tu m'étonnes que vous avez dû ouvrir des yeux tout ronds sur les beaux gosses! Ravie<br /> que vous ayez passé une bonne journée. Le waterproof a bien tenu?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah ça j'étais sûre et certaine qu'ils allaient te plaire les pomplars. J'essaye de t'attraper une photo dès que j'peux.<br /> <br /> Le waterproot a super bien tenu. Surtout que Méli m'avait collé de l'eyeliner non waterproot. On a frolé l'accident diplomatique. Par contre y'en avait d'autres .... plein de pandas dans<br /> l'assemblée. C'est là où t'entend : -non je n'aipas pleuré. Et moi de répondre : C'est cela tu t'es vue qd t'as chialé Madeleine tu ressembles à mon Panda .... HUHU<br /> Magnifique journée. Trop trop bien.<br /> A qui le tour ???<br /> <br /> Bises tendres<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Eh t'aurais pu la mettre en grand format quand même ! La photo hein ! Sinon belle belle la couleur, mais chez nous se<br /> sont toutes les couleurs qui sont à la moda !.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh ça va je vais la remettre dans sa taille originale picétout ! (en plus petit c'était plus discret chut je l'ai volée à ma fille hihi).<br /> Euh j'crois qu'à part la grand-mère du marié, nous étions les seules en couleur.. un trouc de dingue ! Tous les autres c'était noir, marron, crème, enfin troucs chiants. Moi j'voulais du rouge<br /> bien pétant mais bon ça aurait fait Charlotte aux fraises non ? HAHA UM<br /> En fait on cherchait à ressembler à deux petits biscuits au chocholat sachant que Monsieur était en crème de lin et chocolat alors moi j'ai le pantalon cocolat et le haut biscuit ! Restent le sac<br /> et les pompes couleur cicron ! ET ALORS ?? comme chanterait Shym ....<br /> Bon ok les belles soeurs étaient toutes en robes longues mais moi pas savoir danser habiller de la sorte. D'ailleurs à la sortie de l'église elles étaient toutes à poil .... enfin changer en jean<br /> ou pantalon. OUais moi j'ai vu pour la première fois des jeans à un mariage. T'in ça m'a troué le cul ! pour rester polie .... jamais vu ça de ma life !<br /> <br /> Et pis les gonzesses grimpées sur des talons de 10 à 12 cm toutes grinçaient des dents. Elles ont toutes chausser des claquettes à la sortie de l'église. C'est beau de faire sa craneuse mais faut<br /> savoir assurer. Moi j'ai tout gardé jusqu'à 4 heures du mat' ! Bon j'étais trempée parce que j'ai dansé jusqu'à la crampe ... t'in jen ai encore mal aux guiboles ! Mais j'ai fait la clôture ...<br /> ouais bon comme à chaque fois ... petit mari aussi et moche-soeur (elle est belle non ?) .... De bon vrais dielses les quat'parce que petitmochefrangin manque sur la photo !<br /> <br /> C'est tout pour le moment <br /> Bises monIsa<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Z'êtes zolis comme tout tous les 3 ! Mais il se cache Fé !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Non il ne se cache pô, il fait le clown. C'est différent non ? Il nous l'a refait un peu plus tard avec mon aut'belle soeur ... mais je ne l'ai pas la photo ! CHé po faut que je les paie les gens<br /> pour voler maintenant les photos qui pourraient trainer on the toile ... dur dur !<br /> <br /> Quant aux jeunes mariés, je n'ai pas l'autorisation pour l'instant. hihi<br /> <br /> Ouais on se la pète surtout la vieille mère de la mariée moche soeur trop belle.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog