Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-29T20:18:00+02:00

Loup y es-tu ?

Publié par Titezasebalade


Un soir, un vieux Cherokee parlait à son petit-fils du combat qui a lieu à l’intérieur des gens.
Il disait : « Mon petit, il y a une lutte entre deux loups à l’intérieur de chacun de nous.

« L’un est le Mal – c’est la colère, l’envie, la jalousie, le chagrin, le regret, la cupidité, l’arrogance, l’apitoiement, la culpabilité, l’amertume, le sentiment d’infériorité, le mensonge,
l’orgueil, la supé...riorité et l’égo.

« L’autre est le Bien – c’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, la sérénité, l’humilité, la bonté, la bienveillance, l’empathie,
la générosité, la vérité, la compassion et la foi. »

Le petit-fils a réfléchi pendant quelques instants, puis il a demandé à son grand-père :
« Quel loup va gagner? »

Le vieux Cherokee a simplement répondu : « Celui que tu nourris. »

Merci à William





Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> plein de sagesse et tellement vrai.<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br />
Répondre
T
<br /> <br />  Je raconte toujours la vérité. La vérité si j'mens ma fille !<br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog