Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-27T01:20:00+02:00

Au nom de mes roses et de la tienne ...

Publié par Titezasebalade

Pour Mademoiselle Rose mais aussi pour toi cher lecteur qui aime ces fleurs.

Voilà, je ne pouvais pas finir ce mois de juin sans te monter la beauté de mes roses.

Cette année, nous avons quand même un léger soucis et je ne suis pas la seule à ce que l'on me dit dans mon oreillette .... quelques taches de rouille apparaîssent sur les feuilles. Apparamment celles-ci seraient dûes à l'humidité. Trop d'eau tue les roses.

Ou du moins les noie.


Mais bon, il suffit de ne pas trop les aroser, la pluie le faisant déjà assez bien comme ça.

Allez j'arrête de causer inutilement et je te laisse admirer mon jardin en ce mois de juin.

Bien chagrin.

En espérant que juillet sera un peu plus guilleret.


DSC00243 DSC00247


Les plus parfumées. Extraordinaires.



Du caractère, de bonnes épines, une couleur franche et bien trempées mes petites roses.


DSC00244.jpgDSC00245.jpg

DSC00247-copie-1.jpg

Nous passons aux roses tendres .... 

Comme la tendresse et la fraîcheur de Mademoiselle Rose.

Elles ont quelques jours .... quelques semaines ....

DSC00085.jpg Les Ronsart DSC00086

Mes préférées. Douces, épaisses, opulentes, lourdes mais ... discrètes en parfum.

DSC00088.jpg

Elles me rappellent les vieilles roses d'antan. Celles des mamies.
J'ai quelques flashs de souvenirs de vieilles roses chez ma mémé.
 DSC00087.jpg 
Elle est superbe !



Nous passons à la couleur du soleil, citron, de la joie de vivre, un peu de luminosité.... 

Ca pète toutes ces couleurs, c'est frais, c'est mon choix et mes couleurs.

Les "Yaunes" comme je m'amuse à les surnommer.

DSC00115 

Elles sont plus petites que toutes les autres. Elles vont parfaitement dans des rocailles par exemple.

DSC00091.jpg
DSC00092.jpg

Les autres sont tombées noyées sous l'eau ... sauf quelques rescapées.


DSC00249.jpg Ha, je te présente mon dernier bébé qui est récemment arrivé tou beau tout planté.

C'est mon deuxième Ronsart enterré il y a un mois et demi maintenant.

Il nous a fait la surprise de nous offrir de belles petites roses.
Look my roses.

DSC00251.jpg Des petits boutons poussent et sont près à s'éclater les pétales pour not'plus grande admiration.

DSC00250.jpg 

Voilà l'été s'annonce beau, bon et sous des parfums rosés.

Au nom de toutes les Roses et pour toi ma belle.

(Vl'à-ti-pas que je me mets à causer à une Rose âgée de quelques mois par le biais d'internénettes. J'espère que le message arrivera jusqu'à ton coeur, la chipie à sa môman et à sa marraine hein mademoiselle Bimsette cacahuète !?).


La bise,

 

PS : Ma Bims, et autres lecteurs passionés par les ROSES, je vous prépare un post sur les Hortensias. Ben voui t'es un peu chez nous comme dirait l'aut' un petit peu en Bretagne du Sud.  Le seul hic, c'est qu'ils commencent juste à être en fleur. Donc tu patienteras pour les voir sous leur plus beaux apparats. Mais j'vais te les prendre en photo pour que tu puisses voir leur évolution pendant l'été. N'oublie pas de me le rappeler au cas où j'oublierai .... un peu la tête en l'air en c'moment !



PS2 : Fille aînée n'a plus ses deux visses dans son genou gauche. Voilà, le professeur lui a enlevé mardi matin aux aurores. Nous y étions pour 7HOO du mat'la tête un peu enfarinée et le chignon de travers. Mais après une demie heure voir trois quart d'heures de salle d'op' la belle s'est retrouvée en salle de réveil. Moi j'suis venue la soutenir et la ramener à la maison. 

J'étais dans tous mes états comme à chaque fois que j'emmène une personne à la clinique ou à l'hosto. Un peu plus j'aurai bien dormi avec fifille dans son lit. j'ai fait un malaise léger Elle aussi en se levant après l'opération. J'te jure moi et les lieux médicaux ... ça fait deux.
Elle ? Elle adore et cause à tout le personnel. En plus si ils nous collent des infirmières qui se trouvent être mères de ses copines de classe et bien bavardes .... charmantes au demeurant.
Ca fait qu'on s'est retrouvées toutes à papoter ensemble sur le devenir de nos filles, les concours, le bac ST2S, et l'avenir de nos rejetonnes.


Nous refaisions le monde à not'façon.

L'avenir fera le reste.

Allez plus que deux jours de brevet des collèges et je me colle en pause estivale.

Na.

J'pars plonger. 

Des orages grondaient tout à l'heure .... et la brume se lève .... J'dis ça ....

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> J'avions pas vu la fin du post. Ravie que tout se soit bien passé.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ben alors ???<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci pour ses très jolies photos, magnifiques roses.<br /> <br /> <br /> Et comment tu sais que j'aime les hortensias? j'en avais 2 magnifiques qu'on a du zigouiller because on a refait la terrasse. Ils me manquent.<br /> <br /> <br /> Et tu sais quoi? mon orchidée va refleurir;;hihihihi;;;; j'ai 2 belles tiges d'une quinzaine de centimètres qui sont repoussées, je vous enverrai des photos si elle est belle.<br /> <br /> <br /> Merde pour l'examen de ta fille.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je sais que tu les aimes parce que tu l'as dit toi même sur un post précédent. T'es blonde non ?<br /> <br /> Bon ceci dit je suis très fière de toi. Oui tu as bien soigné ton orchidée. C'est bien. Continuez vos efforts. HAHAHA<br /> <br /> Bonne élève bien assidue et bien disciplinée.<br /> <br /> Bon ceci dit maintenant à chaque fois que j'vois une rose (la fleur) je vois ta Rose (ta poupée et princesse de fille) c'est MIGNON <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog