Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-12T16:06:00+01:00

Mon bel anoli rien que pour toi !

Publié par Titezasebalade

L'Anoli ou plus compliqué mais très latin l'Anolis mormoratus . Bon ok on s'en fiche, donc mon anoli tout joli est ce petit lézard atteignant une dizaine de centimètres, le mâle est tout vert, la femelle étant beaucoup plus moche et grise. Donc ici au beau milieu de notre bananeraie, nous avons eu le plaisir de nous faire dragouiller par "Monsieur Anoli".
L'anoli est capable de modifier sa coloration . Il fait partie de la famille des Iguanidés. Il peut prendre la couleur de son environnement. Tu m'étonnes que je ne l'ai point vu alors ... Ah t'es un malin toi !

Notre nouveau copain peut se retrouver partout dans notre environnement à nous les humains, y compris dans les habitations où le beau vert ne dédaigne pas courir après les insectes qui font parti de ses repas, il se nourrit également de fruits si il s'en présentent. Et dans la bananeraie y'a comme dirait l'autre un peu de fruits.
Il allonge sa membrane jugulaire jaune (impressionnant le gars !!) en faisant vibrer sa tête lorsqu'il cherche à intimider ses adversaires. Bon ben il voulait nous intimider alors ....

Notre anoli, un mec, un vrai !



DSC00725


Il a les pattes dotées de coussinets adhésifs (tu m'étonnes il était à la vertical le garçon) et terminées par de longues griffes qui lui permettent d'évoluer dans toutes les positions.hin hin !!

Quant à "Dame" Anoli, cette fille pond deux à quatre oeufs en terrain humide, (ici dans notre bananeraie le terrain reste humide puisqu'ils arrosent par le biais de tuyaux) la plus part du temps abandonnés sous un tapis de feuilles mortes, légèrement enfouis dans l'humus. Ici la dame doit être contente dans ce champs de bananiers ..... La veinarde !

The babies anoli naissent 6 à 10 semaines après la ponte, en fonction de la température ambiante. (chaude l'ambiance et bien humide le bonheur pour les bébés).

Ce petit lézard inoffensif est visible partout sur l'île aux fleurs et même à l'intérieur des demeures.

J'ai tout de suite penser à madame BIMS !!!

....


Tu vois il est mignon, il te dragouille ....

Je sais : il est super intimidant. Mais ne ferait pas de mal à plus gros que lui.

Trouve-lui quelques moustiques et
vous vous serrez la papatte et hop vous serez les meilleurs amis du monde !!!

Il a bien dragué ma fille alors t'attends quoi ??

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog